• Peut on consulter le kbis d'une entreprise en ligne ?
  • Le Kbis est en quelque sorte la carte d'identité d'une entreprise : le document contient toutes les informations détaillées de l'établissement ou de l'activité, avec la raison sociale, l'adresse du siège social, les identifiants SIREN/SIRET et autres éléments nécessaires à l'identification. Avec l'avènement d'Internet, le K-bis peut maintenant être consulté en ligne, sous certaines conditions.

    Consultation du document via infogreffe.fr

    Demande extrait Kbis

    Chaque extrait de kbis peut être consulté via le site officiel infogreffe.fr. Ce site centralise en effet toute commande kbis effectuée par Internet. Un extrait kbis peut être récupéré via ce site pour une somme de 3,70 € en cas de réception du K bis au format électronique (email) ou 3,96 € si vous demandez à ce que l'extrait de K bis soit envoyé par courrier à votre adresse.

    La demande kbis en ligne est donc possible pour tous les particuliers ou pour les professionnels, dans le cas où ce document serait requis (par exemple, pour un appel d'offre, ou pour référencer une entreprise au sein du système d'information pour les commandes et la facturation).

    Quelques exceptions pour la consultation Kbis en ligne

    La demande de kbis par Internet n'est pas possible pour les sociétés qui sont domiciliées dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin, de la Moselle et de la Guyane. Pour ces départements, toute demande extrait kbis doit se faire en s'adressant au greffe approprié.

    Hormis ces départements, qui interdisent la demande kbis en ligne pour des raisons historiques ou fonctionnelles, il vous sera possible d'obtenir le précieux sésame par Internet. Sachez également que l'obtention d'un Kbis (www.extrait-kbis-officiel.fr) s'effectue sur un déali allant de 3 à 5 jours, et qu'un extrait de kbis n'est valable en général que sur une durée de 3 mois. En cas de nouvel appel d'offre, il vous sera demandé de recommander de nouveau le document afin que celui-ci puisse être reconnu.

    fr ch be ca