• Imprimer un Kbis
  • Demande Kbis

    Vous désirez vous procurer un extrait Kbis pour vous assurer de la fiabilité d’un potentiel partenaire ou tout simplement pour répondre à une demande ? De manière générale, les informations tenues dans le Registre du Commerce et des Sociétés sont publiques. Par conséquent, toute personne désireuse d’obtenir des renseignements sur une entreprise immatriculée en France peut le faire via une simple demande d’extrait Kbis. Si vous optez pour une version numérique à télécharger, il se peut que vous souhaitiez l’imprimer. Nous allons détailler dans cet article les différentes étapes afin d’obtenir un Kbis en ligne prêt à être imprimer.

    Où imprimer son extrait Kbis ?

    Avant de pouvoir imprimer son Kbis, il faut bien entendu en obtenir la version numérique. Celle-ci n’est disponible que depuis une demande par Internet.

    Différents acteurs proposent leurs services de Kbis en ligne. Nous pouvons en distinguer 3 principaux.

    • Infogreffe : il s’agit d’un Groupement d’Intérêt Economique dont la mission s’inscrit dans la continuité de celle du service public des greffes des Tribunaux de commerce. Un site internet créé en 2001 vous permet de commander un extrait en version papier ou en version PDF.
    • Prestataires spécialisés dans les démarches administratives : il existe de nombreux sites internet vous permettant de recevoir votre Kbis papier ou PDF. A la différence d’Infogreffe, vous pouvez bénéficier de services supplémentaires tels qu’une assistance vous accompagnant tout au long de votre démarche et des offres adaptées à vos besoins (renouvellement trimestriel de vos Kbis, demande illimitée pour une durée donnée, etc.).
    • Sites d’informations spécialisés : les sites comme verif.com et societe.com offrent l’opportunité de consulter les informations économiques et juridiques des entreprises enregistrées en France. A la différence des autres acteurs présentés ci-dessus, il n’est pas possible de commander de Kbis sur ces sites. Les informations issues des bases de données du RCS sont communiquées à titre informatif et ne constituent en aucun cas un Kbis PDF.

    Note : seuls les extrait Kbis papier ou PDF sur lesquels figurent le tampon du greffe du Tribunal de commerce ont une valeur juridique officielle. Ils sont délivrés par les greffes, Infogreffe ou des sites spécialisés.

    Il est également important de rappeler que le Kbis gratuit n’existe pas. Méfiez-vous donc des discours commerciaux aguicheurs. Le tarif du Kbis est fixé chaque année par décret. Son coût est relativement faible et varie quelque peu selon le format du document commandé :

    • Kbis papier : 4,06 € (envoi postal)
    • Kbis PDF à imprimer : 3,70 €

    Comment imprimer son extrait Kbis ?

    Lorsque vous aurez téléchargé votre extrait Kbis PDF sur votre ordinateur, tablette ou smartphone, vous devrez l’ouvrir à l’aide d’un logiciel permettant de lire les fichiers au format PDF, le plus connu étant Adobe Reader. Une fois ouvert, vous pourrez alors lancer l’impression pour imprimer votre Kbis.

    Disposer d’un Kbis en version numérique vous assure de ne pas égarer votre document et de pouvoir l’imprimer autant de fois que nécessaire. Assurez-vous cependant que votre document date de moins de 3 mois, durée de validité la plus souvent requise lorsqu’il s’agit de documents administratifs.

    ch be lu ca